Grantime

La Géomatique au service de votre optimisation !

#30DayMapChallenge 3. Polygons La Forêt avec Corine Land Cover

#30DayMapChallenge 3. Polygons La Forêt avec Corine Land Cover

Voici ma 3ème contribution au challenge, 30MapChallenge, une étude cartographique de Corine Land Cover sur la thématique des Forêts. CorineLandCover (CLC) est une excellente base de travail pour un Sigiste pour comprendre les évolutions, les composantes d’un territoire. Elle illustre aussi facilement l’organisation d’un territoire. Je m’en sers finalement pas assez souvent face aux possibilités que ce jeu de données permet.

C’est un des avantages à participer à un challenge de cartographie, cela permet d’essayer des jeux de données que l’on a peu l’habitude de manier dans la monde professionnel. C’est aussi une bonne porte vers la création cartographique au sens premier du terme. L’utilisation du fond noir directement dans le fond du projet notamment est un conseil que je vous donne si vous lisez cet article !

Pour en revenir à CorineLandCover, l’ancienneté de la donnée permet une grande interaction avec ce jeu de données. 30 ans d’évolution d’occupation des sols ça donne à voir un grand nombre de processus spatiaux. Je ferais vraisemblablement d’autres cartographies, lors du challenge, à l’aide de cette donnée surtout depuis la publication de la mise à jour 2018. Pourquoi pas, aussi, vous faire un cours de géomatique basique à l’aide de cette base de données.

Grantime vous accompagne dans la création de cartographies et d’études de bases de données dédiées à vos métiers. N’hésitez pas à faire appel à mes services pour vos problématiques géographiques ou pour l’étude du potentiel de vos données.

Partagez !

Leave a Comment